Chers élèves, chers parents,

J’espère que vous allez tous bien, après ce bel été ensoleillé mais quelque peu inhabituel. Je souhaite vous revoir plein d’entrain et le sourire aux lèvres !

Cette rentrée scolaire est une rentrée particulière, parce qu’elle fait suite à une période inédite liée à la crise sanitaire et parce qu’elle nécessite actuellement encore la mise en œuvre de dispositions spécifiques.

Alors j’imagine que, élèves comme parents, vous vous posez énormément de questions sur la manière dont va se mettre en œuvre cette rentrée.

Afin de vous recevoir le plus sereinement possible et dans les meilleures conditions, nous ne pourrons malheureusement pas accueillir tous les enfants et tous les parents dans la cour de l’école.

Certains connaissent déjà l’école… Les CE1, CE2, CM1 et CM2 se rangeront à partir de 8h20 dans l’espace qui leur sera dédié et indiqué, de préférence seuls. Ils y seront accueillis par les professeurs qui feront l’appel à partir de 8h30. Seuls les nouveaux élèves pourront être accompagnés d’un seul parent et nous serons tous présents pour leur souhaiter la bienvenue.

Les CP se retrouveront à 9 heures dans la cour. Là encore, un seul parent pourra accompagner l’enfant  pour éviter un brassage trop important. Les enseignantes seront présentes pour les, vous rassurer. Tout ira bien !

Sinon, les horaires de l’école ne changent pas : l’école commencera à 8h30 le matin (ouverture à 8h20) pour se terminer à 12h00, et reprendra à 14h00 l’après-midi (ouverture à 13h50) pour se terminer à 16h30.

Nous souhaitons la bienvenue à Mme Christelle VOLLMER et à Mme Adèle KAISER qui prendront en charge respectivement une classe de CE1 et l’UPE2A ainsi qu’à Mme Cristina NUÑEZ, nouvelle enseignante d’espagnol.

Les réunions de parents d’élèves pourront avoir lieu à raison d’une personne par famille (le port du masque est obligatoire). Les dates vous seront transmises le 1er jour de classe

Très bonne reprise à tous… Et rappelez-vous… Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible. – Antoine de Saint-Exupéry.

Celia Mosquera.

Voici quelques informations importantes concernant la rentrée prochaine :

*Les listes de fournitures des classes de CP, CE1, CE2, CM1 et CM2  et de langues sont sur le site.

*La rentrée aura lieu le mardi 1er Septembre aux horaires habituels (accueil à 8h20 et montée en classe à 8h30).

*Les listes des classes seront affichées le jour de la rentrée, en raison de fluctuations importantes au niveau de nos effectifs.

____________________________________________

Les candidats arrivant dans le département peuvent déposer une demande d’admission pour l’année scolaire 2020-2021 ici avant le 21 août 2020 !

____________________________________________

Pour des raisons de sécurité, le calendrier du site n’est plus renseigné et les dates d’événements organisés à l’école vous sont communiquées via les outils de liaison en vigueur dans les classes.

Sécurité à l’école : le guide des parents d’élèves est ici !