Notre Carnaval

à la mode de la Nouvelle Orléans

Toutes les classes de l'école élémentaire ont préparé pendant deux mois leur grande fête de Carnaval. Cette année, la section anglaise, qui était à l'honneur, avait en charge toute l'organisation et la coordination de l'événement.

En attendant le Grand Jour ...

Les préparatifs

Comme nous l'avions écrit dans la  troisième newsletter, tout a commencé par la galette des Rois (euh ! The King's cake! Sorry) façon New Orleans.

La confection des masques

Toutes les sections de langue de tous les niveaux de classe ont pris en charge la conception des masques.

Les personnages du dessin animé "La princesse et la grenouille" de Walt Disney étaient à l'honneur. Les enfants ont d'ailleurs tous pu visionner de façon éclairée des extraits du dessin animé pour mieux comprendre l'ambiance du Carnaval à la Nouvelle Orléans.

La création des chars

Chaque classe a "fait son char".

A partir de caddies, prêtés pour l'occasion par le supermarché du quartier (que nous remercions), les élèves ont imaginé le char qui allait représenter leur classe. Un élève, assis dedans, a lancé des pièces de monnaies aux spectateurs pour leur souhaiter bonne fortune.

A Mardi Gras !

Le jour J, ou plutôt le "D-day", Wendy Pradels a présenté à toutes les classes de l'école des diaporamas conçus par les  élèves de la section anglaise sur les traditions de la Nouvelle Orléans, mais aussi sur le Jazz et sur l'ouragan Katrina.

Le défilé

Sur des musiques de jazz, toutes les élèves, des plus petits aux plus grands, ont défilé au milieu de leurs camarades pour leur faire admirer leurs beaux costumes et masques.

Le défilé des chars

Ensuite, chaque classe a refait un tour derrière son char. Les chars ont fait l'objet d'un concours avec toutes sortes de prix. Ce sont le roi Carnaval, maître de cérémonie, et son bouffon qui ont remis les prix.

Les enfants de la Grande Section anglaise de l'Ecole Maternelle se sont joints à nous pour ce Carnaval rythmé.

Le concours de danse a permis de partager un bon moment au rythme du jazz, avant le goûter bien mérité aux saveurs de la Louisiane.

Un grand merci à tous les parents qui nous ont préparé ces recettes et ont permis à tous cette extraordinaire dégustation !

Retrouvez notre fête en images en cliquant

….. ICI !!!